Le Projet

Le Projet

La décision a été prise d’affecter ce terrain à la construction d’un séminaire, et les permis de construire ont été conçus et validés en 2016.

En 2004, monseigneur Jean-Pierre Cattenoz érige le séminaire Redemptoris Mater d’Avignon. Depuis, de nombreux projets de restauration de bâtiments existants ont été proposés pour loger les séminaristes. Que ce soit à cause du coût de l’opération ou d’autres empêchements, ces projets n’ont jamais pu aboutir. Providentiellement, en 2014, les sœurs du couvent de la Visitation du domaine de Guerre à Sorgues ont légué une partie de leur terrain au diocèse d’Avignon.

En mai 2018, l’appel d’offre pour la construction de la première phase de construction a été signé. Les travaux sont maintenant en cours et le « petit couvent » devrait être achevé pour la rentrée 2020.
Le financement de la construction est dors et déjà acquis grâce à un prêt avantageux du Diocèse d’Avignon, mais le remboursement de ce prêt dépend de la générosité de nos bienfaiteurs. Le coût total de cette première phase est de 4 millions d’euros TTC.